Sara Foletti

Eco Gravures

 

Mentorin: Ursula Jakob

 

Entre les trois aspects qui caractérisent le Master en Art Education, celui artistique est le Schwerpunkt de mon travail. Il s’agit d’un projet artistique qui aborde une problématique actuelle: le développement urbain au dépit de la nature. Il est composé de onze gravures réalisées en chalcographie (aquatinte et eau-forte) plus une série de cartes (120 exemplaires réalisés en chalcographie et topographie).

Les gravures représentent des vues panoramiques de ville (ou métropoles), tandis que leur titre se rapporte à des habitats naturels.

Les cartes reprennent un détail des gravures avec une liste de noms de plantes typiques de l’habitat relatives au titre de la gravure.

Pendant le vernissage ces cartes, qui doivent être considérées soit comme un produit artistique soit comme partie de la médiation, seront offertes au public afin de favoriser une approche active quant aux oeuvres exposées.

Le travail est structuré sur deux objectifs principaux: à travers la partie artistique sensibiliser le public sur une thématique actuelle, et créer un projet qui exploite les caractéristiques de la gravure, afin d’intégrer la partie de la médiation.

 

Kontakt

sf1
sf2
 
 
 
efqm