Name: Abeijon
Vorname: Eric
Organisationseinheit: Musik und Bewegung (Rhythmik)
Funktion: Dozent
Unterrichtsfach: Violoncello

Eric Abeijon a réalisé ses études à la Haute École des Arts de Berne. Il obtient en 2014 le Master of Arts in Music Performance dans la classe de Louise Hopkins avec la mention très bien. Passionné par l’enseignement, il poursuit ses études dans la classe de Conradin Brotbek en obtenant en 2016 son Master de pédagogie avec les plus hautes distinctions.

Il a joué avec l’orchestre National de Bordeaux Aquitaine, l’orchestre « Ostinato » de Paris, l’orchestre symphonique de Bienne ou encore l’orchestre symphonique de Berne sous la direction de chefs tels que Yan Pascal Tortelier, Sir Neville Marriner, Heinz Holliger, Eliahu Inbal ou Mario Venzago.

Musicien polyvalent, il joue régulièrement dans différentes formations de musique de chambre et a notamment participé à la European Chamber Music Academy. En tant que soliste, il a joué en Suisse, France, Espagne, Pologne ainsi qu’au Pérou.

Depuis 2016, il est professeur de violoncelle dans le département de musique et mouvement à la Haute école des arts de Berne.