Name: Meiltz
Organisationseinheit: Schweizerisches Literaturinstitut
Funktion: Dozent

Telefon: +41 31 848 39 00

Né à Bucarest en 1969, arrivé en Suisse à 6 ans, Eugène a fait des études de lettres à Lausanne et se consacre à l’écriture depuis 1996. Il a publié de nombreux textes, dont "Pamukalie, pays fabuleux“ (éd Autrement, Paris, 2003), "La Vallée de la Jeunesse", (éd La Joie de Lire, Genève, 2007), "Le renard et la Faucheuse" (éd L'Aire, Vevey, 2013) et "Le livre des débuts" (éd L'Age d'Homme, Lausanne, 2015)

Eugène a également collaboré avec de nombreux musées : Musée National Suisse à Prangins, Kunsthaus d'Aarau et La Maison d'Ailleurs à Yverdon-les-Bains. En tant que chroniqueur, il a écrit dans les pages de L'Hebdo, Femina et la revue d'architecture Tracés. De 2000 à 2002, il a été président de la Société Suisse des Ecrivains.

Depuis 2008, Eugène interprète régulièrement ses propres textes sur scène, jouant dans des théâtres, des écoles et des bibliothèques.

Foto: Nicolas Lieber