Victor Herbert: Babes In Toyland – A Stupendous Musical Extravaganza Operettenproduktion

Des étudiants en opéra réalisent un puzzle de scènes de différentes pièces de « Babes In Toyland – A Stupendous Musical Extravaganza ». Le compositeur est le « roi de l'opérette », Victor Herbert.

30.04.2022, 19h30 – Maison du Peuple, grande salle, Rue d'Aarberg 112, 2502 Bienne

Photo de groupe des chanteurs et chanteuse sur une scène recouverte de tissus de rideaux, au milieu de laquelle se trouve une table noire sur laquelle est étalée une carte géographique. En arrière-plan, d'autres tissus de rideaux sont suspendus à un balcon.

Une production d'opérette en première suisse pour un orchestre de salon dans une mise en scène d'Olivier Tambosi.

La deuxième production d'opéra à venir est, de manière exceptionnelle et pour la première fois à la HEAB, une production d'opérette ! Il s'agit d'un puzzle de scènes composé d'extraits de « Babes In Toyland – A Stupendous Musical Extravaganza ». Le compositeur est le « King of Operetta » Victor Herbert. La première représentation a eu lieu en 1903 à Chicago et les mélodies entraînantes, les dialogues amusants et les scènes divertissantes ont connu un énorme succès.

D'après nos recherches, il est fort probable que la pièce n'ait jamais été jouée en Suisse. La seule représentation documentée est celle dans le petit théâtre de Plauen-Zwickau (D) en 2019/20. Nous sommes donc d'autant plus heureux de pouvoir présenter pour la première fois cette suite de scènes à un public local. La pièce n'est pas reprise à l'identique, mais les scènes ont été développées par le metteur en scène Oliver Tambosi en collaboration avec les étudiants et, tel que ce collage s'est développé au cours des répétitions, il n'a plus rien « d'Opérette », au sens commun du terme. Nous entrons donc à tous égards en « terre inconnue et passionnante » ...

Étudiant-e-s

Mariia Alkhovik, Iria Arias, Helen Daniels, Félix Le Gloahec, Arilda Hoxha, 
Andrei Maksimov, Paula Meyer, Natalia Pastrana, Marija Prifti, Oscar Rey, Marie Rihane, Jiajing Wang, Katharina Willi, Airi Yamada

Orchestre de salon «Pariser Besetzung»

Instrumentistes HKB

Direction musicale

Riccardo Bovino

Arrangements

Mladen Tarbuk

Mise en scène

Olivier Tambosi

Scène, décors

Lena Weikhard

Assistance à la mise en scène 

Nikolina Dominkovic

 

Entrée libre, collecte pour le fonds des étudiant-e-s

 

Fiche signalétique

  • Date de début 30.04.2022, 19h30
  • Lieu Maison du Peuple, grande salle, Rue d'Aarberg 112, 2502 Bienne