BA Sound Arts - Musique et arts médiatiques

Que sont les arts médiatiques? Quel est le rôle joué par la musique? Quelles sont les interactions entre le son, l’image et l’espace et comment ces phénomènes se manifestent-ils sur internet? Comment les sons sont-ils conçus et composés dans un contexte multimédiatique? Ce sont ces questionnements et d’autres qui sont traités dans la filière Sound Arts - Musique et arts médiatiques. Les cours théoriques et les projets pratiques soulèvent des questions supplémentaires auxquelles il s’agit de trouver de nouvelles réponses.

 

La filière Sound Arts - Musique et arts médiatiques se distingue de l’offre de formation courante dans le domaine des arts médiatiques, principalement axée sur la dimension visuelle, par l’accent mis sur la musique.

 

Les débouchés pour les lauréat-e-s de cette filière se situent dans le domaine de la conception artistique et musicale de projets médiatiques, de la composition et de la réalisation d’œuvres interactives pour le concert et la performance, de la création d’environnements sonores, de compositions pour des installations sonores et pour des jeux, de sonorisations de films ou de vidéos, etc.

 

Le grade de Bachelor en Sound Arts - Musique et arts médiatiques permet d’accéder au programme de Master of Arts in Contemporary Arts Practice de la HEAB (habilitation professionnelle) ou à tout autre programme de Master artistique et musical.

Recherche

Contact

Haute école des arts de Berne

Section Musique

Papiermühlestrasse 13a

CH-3000 Bern 22

 

T +41 31 848 39 99

 

E-Mail

Bus no 10 Ostermundigen jusqu'à l'arrêt "Schönburg"