Prérequis et conditions d’admission

Prérequis
Les études de Bachelor en écriture littéraire présupposent une grande autonomie de la part des candidat-e-s. Ceux-ci ou celles-ci ont déjà écrit des textes qui disposent d’une qualité artistique et d’un potentiel expressif. Ils-elles recherchent le développement, la remise en question critique et la confrontation avec leurs propres projets ou avec les textes d’autrui.

 

Conditions d’admission
Parmi les critères d’admissions formels, figure la maturité (maturité gymnasiale, professionnelle ou spécialisée, baccalauréat) ou un diplôme de fin d’études équivalent au niveau secondaire II. Des exceptions sont possibles pour les candidat-e-s faisant preuve d’un potentiel artistique particulièrement intéressant (décision de la commission d’admission). Une inscription et une admission sont donc possibles sans maturité.

 

Aucune limite d’âge n’est fixée. A titre indicatif, les étudiant-e-s actuels ont entre 19 et 35 ans.

 

Le bilinguisme n’est pas une condition d’admission! L’ouverture et la disponibilité à approfondir ses connaissances dans l’autre langue sont en revanche une nécessité. Il n’y pas de quota dans la répartition linguistique, à l’heure actuelle 1/3 des étudiant-e-s sont francophones et les 2/3 sont germanophones.

Recherche