Structure des études

Les études comprennent 180 points ECTS et durent en principe six semestres. Des études à temps partiel sont possibles dans des cas justifiés. Les études sont constituées de six groupes de modules thématiques et méthodiques (Expression imagée, Théorie, Médias, Workshop/Outils, Projets).

 

Le travail autonome sur des projets est au centre de la formation. Il s’accompagne de cours pour le développement de connaissances spécifiques et des processus de la branche. Y sont également intégrés des cours sur les bases théoriques et des séminaires thématiques complétant les projets. La propre expérience pratique permet de développer un langage pictural et textuel individuel. L’apprentissage basé sur les projets et les processus s’oriente en même temps fortement à la future réalité professionnelle. Les contacts avec le domaine professionnel sont systématiquement intégrés dans l’enseignement et encouragent les étudiants à développer leur propre réseau. Un stage et des prestations de services assurent le contact avec l’environnement de la branche.

 

Les études sont en partie organisées en commun avec les filières Bachelor en éducation culturelle et en arts visuels. Les cours obligatoires assurent la large formation nécessaire, alors que les cours à option permettent la création de points forts personnels spécifiques et pour les médias.

 

A la fin de chaque année d’études, les étudiant-e-s et enseignant-e-s évaluent en commun les travaux de projets réalisés. Les études se terminent par un travail de Bachelor qui comprend un travail pratique avec une documentation, une exposition publique et la présentation du travail.

 

Plan des modules

Programme des cours

Recherche