BA Médiation culturelle

Les étudiants et étudiantes en médiation culturelle acquièrent des compétences de base dans les domaines de l’art visuel, du design, des sciences de l’art, des médias, de la matérialité et de la communication. La formation se déroule à la Haute école des arts de Berne HEAB pour la pratique artistique et créative, et à l’Université de Berne pour la théorie (histoire et sciences de l’art). Cette possibilité d’associer production artistique et réflexion scientifique est unique en Suisse.

 

Les titulaires d’un bachelor en médiation culturelle disposent des connaissances qui leur seront nécessaires pour enseigner les arts visuels et le design, mais ils doivent les consolider en suivant la filière master pour bénéficier de l’aptitude professionnelle requise. Ils peuvent cependant déjà mettre leurs compétences en pratique dans différents domaines, grâce à la collaboration instaurée avec des écoles et des musées.

 

Au terme de leur cursus de master, ils peuvent obtenir le diplôme leur permettant d’enseigner les arts visuels dans des écoles de maturité.

Recherche

Contact

Haute école des arts de Berne

Éducation culturelle

Fellerstrasse 11

CH-3027 Berne

 

T +41 31 848 38 48

F +41 31 848 38 51

 

E-Mail