MA Contemporary Arts Practice

La filière de Master of Arts in Contemporary Arts Practice (MA CAP) est un cursus interdisciplinaire qui s’adresse aux artistes actifs dans les arts visuels, la musique, la littérature et les arts performatifs.

 

Le cursus de MA CAP peut être structuré individuellement, selon les besoins de chaque artiste. Il est destiné à approfondir une qualification particulière acquise durant le cursus de bachelor et se caractérise par sa disposition ouverte, qui favorise les échanges interdisciplinaires.

 

La réflexion et la pratique artistiques constituent le fondement commun de ce cursus, qui vise le développement d’une attitude artistique autonome, dans le cadre de relations collectives et interdisciplinaires. La confrontation directe aux diverses stratégies artistiques et la connaissance des discours actuels permet aux étudiants et aux étudiantes de modifier leur regard sur leur propre travail.

 

À côté du travail artistique individuel, des projets interdisciplinaires viennent enrichir ce cursus ; dans ce cadre, les étudiantes et les étudiants acquièrent des compétences telles que l’aptitude à travailler en équipe et à communiquer dans un contexte interdisciplinaire, autant de compétences qui leur ouvriront des champs d’activités multiples et variés après les études. 

Recherche

Contact

Haute école des arts de Berne

MA Contemporary Arts Practice

Schwabstrasse 10

CH-3018 Bern

 

T +41 31 848 38 29

 

E-Mail