Titres et reconnaissance

Des titres reconnus au niveau fédéral:

 

Bachelor of Arts

La filière bachelor débouche sur un titre de Bachelor of Arts (BA) reconnu et protégé à l’échelle fédérale.

 

Le diplôme de bachelor est un titre de niveau universitaire. Il ouvre à ses titulaires les portes de filières qui lui font suite dans les hautes écoles, qu’il s’agisse de hautes écoles spécialisées, d’universités, d’écoles polytechniques fédérales ou de hautes écoles pédagogiques. Il permet également d'accéder aux filières d'études qui y correspondent à l'étranger. Chaque établissement fixe ses propres conditions d’admission.

 

Master of Arts

Les cursus de masters consécutifs aboutissent à un titre de Master of Arts (MA) reconnu et protégé à l’échelle fédérale.

 

Le Master est un titre de niveau universitaire. Il correspond au deuxième cycle des études dans le système de Bologne et en règle générale fait suite à une filière bachelor. Le diplôme de Master ouvre à son titulaire les portes de filières PhD qui lui font suite. Chaque établissement fixe ses propres conditions d’admission.

 

Master of Advanced Studies

Les filières master de formation avancée avec 60 crédits ECTS débouchent sur un titre de Master of Advanced Studies (MAS) reconnu à l’échelle fédérale. La Coférence des Hautes Ecoles Spécialisées Suisses gère une liste des filières d’études MAS bénéficiant d'une autorisation et d’une reconnaissance fédérale.

 

Liste


 

Certificate/Diploma of Advanced Studies

Les diplômes Certificate of Advanced Studies CAS et Diploma of Advanced Studies DAS sont attribués pour des filières de formation avancée plus courtes. Ces diplômes ne sont pas réglementés à l’échelle fédérale. La structure et la durée de ces cours de formation continue dépendent des recommandations de la Conférence des Hautes Ecoles Spécialisées (au moins 10 ECTS pour un CAS, au moins 30 ECTS pour un DAS).

Recherche