Inscription, immatriculation, études

Le test d‘aptitude

Pour étudier à la HEAB, les candidates et les candidats doivent réussir un test d’aptitude. Les compléments d’information sur le test d’aptitude et sur la procédure d’admission se trouvent en cliquant sur Exigences de base et conditions d’admission sur les pages des filières d’études respectives.

 

Conditions d‘admission

Les conditions générales d’admission apparaissent en cliquant ici.

Veuillez aussi lire les conditions d’admission spécifiques formulées par les différentes filières d‘études: 

Filières de bachelor

Filières de master

Graduate School of the Arts/Master in Research on the Arts 

Filières de formation continue

 

Agenda et délais à respecter 

Veuillez prendre note des dates clés et des délais propres à chaque filière d’études. Vous y accéderez en cliquant ici.

 

Informations sur les modalités d’inscription aux filières d‘études 

Pour s’informer sur les modalités d’inscription relatives aux différentes filières d’études de la HEAB, veuillez cliquer ici.

 

Taxes d’inscription pour les filières de bachelor et de master

Pour s’informer sur les taxes, veuillez cliquer ici.

 

Vous trouverez des informations concernant les taxes et la procedure d’admission dans la filière BA en théâtre ici.

 

Les informations sur les taxes d’inscription dues pour les filières de formation continue, pour le Master in Research on the Arts/Graduate School of the Arts figurent sur les pages des cursus respectifs.

 

Documents requis

Une partie des filières demandent un dossier ou un portefeuille en plus du formulaire d’inscription en ligne et des documents généraux requis. Veuillez lire attentivement les informations relatives à l’admission dans la filière visée.

 

Inscription en ligne aux filières de bachelor et de master

Vous trouverez le lien vers le formulaire d’inscription en ligne sur la page Informations sur les modalités d’inscription de la filière visée.

 

Entrée à la HEAB depuis une haute école tierce

Les étudiantes et les étudiants qui sont immatriculés dans une haute école tierce qui souhaitent étudier à la HEAB prennent contact avec la direction de la filière d’études visée pour s’informer des possibilités de passage. La filière d’études concernée décide de l’admission. Si vous êtes dans cette situation, veuillez indiquer dans la case « Remarques » (à la fin du formulaire d’inscription en ligne) que la demande d’inscription concerne un changement de haute école ; le cas échéant, veuillez mentionner que vous souhaitez rejoindre un cursus en cours de route.

 

Étudiantes et étudiants ERASMUS et invités

Les étudiantes et les étudiants immatriculés dans une haute école tierce sont habilités à effectuer une partie de leurs études à la HEAB, à titre d’étudiant-e ERASMUS ou d’étudiant-e invité-e. Ces étudiantes et ces étudiants restent immatriculés dans leur haute école d’origine et y versent leur taxe d’études.

Veuillez cliquer ici pour obtenir des informations supplémentaires sur les possibilités d’effectuer à la HEAB un semestre comme étudiant-e ERASMUS ou comme étudiant-e invité-e.

Recherche

Contact

Haute école des arts de Berne

Administration des études

Fellerstrasse 11

CH-3027 Berne

 

T +41 31 848 49 49

 

E-Mail