Bibliothèque ILS

La bibliothèque de l’Institut littéraire suisse

Fondée en 2006, grâce au soutien de la Sophie und Karl Binding Stiftung, la bibliothèque de l’Institut littéraire seconde ses étudiant-e-s, enseignant-e-s et collaborateurs dans leur travail. La collection de la bibliothèque se focalise sur la littérature contemporaine de langues française et allemande et sur l’écriture créative. Les documents proposés dans les enseignements du Bachelor en écriture littéraire ou se rapportant aux projets de recherches en cours à l’Institut littéraire complètent la collection.

 

Des utilisateurs internes 

La bibliothèque est ouverte 24h sur 24h, les étudiant-e-s et enseignant-e-s de l’Institut littéraire peuvent y emprunter des livres en tout temps. Sur demande, les personnes intéressées de l’extérieur peuvent consulter les documents. Pour une visite ou des renseignements sur la collection, vous pouvez prendre contact avec la bibliothécaire.

 

Le catalogue en ligne

Les documents sont référencés sur NEBIS où ils dépendent de la Bibliothèque de la section technique et informatique de la Haute Ecole spécialisée de Berne (HESB TI-BI). La proximité géographique des deux bibliothèques les a motivée à collaborer pour leur présence sur NEBIS.

 

Le Consortium des bibliothèques universitaires suisses 

Les étudiants et les collaborateurs des Hautes écoles suisses ont accès à de nombreuses ressources électroniques (bases de données en ligne, périodiques et ouvrages de références électroniques) via le Consortium géré par les bibliothèques universitaires suisses. Pour un accès hors campus, VPN (Virtual Private Network) doit être installé sur l’ordinateur.

Recherche

Contact

Haute école des Arts de Berne

Institut littéraire suisse

Bibliothèque

Rockhall IV

Faubourg du lac 99

CH-2502 Biel/Bienne

 

T +41 31 848 39 07

E-Mail