Gestion de la qualité

La qualité et l’enseignement de la Haute école des arts de Berne doivent répondre aux exigences qualitatives les plus élevées. Ces exigences qualitatives apparaissent dans les principes directeurs de l’institution et qualifient l’ensemble des qualités artistiques, spécialisées, méthodologiques, didactiques et communicatives de notre haute école. La garantie et le développement de la qualité sont une tâche qui implique la participation de tous les étudiant-e-s, enseignant-e-s et collaboratrices/collaborateurs.

 

La déléguée à la qualité et le groupe de travail Qualité (GTQ) sont chargés de la méthode et de la systématique qui permettent de mesurer, d’évaluer et d’encourager la qualité à la Haute école des arts de Berne. Les indicateurs utilisés et les résultats en termes de qualité de l’enseignement, de la recherche et des services constituent l’un des nombreux moyens qui permettent de mettre en évidence, dans l’institution et au-delà, quelles sont les forces de notre haute école et quels sont les aspects à perfectionner. L'évaluation de l’enseignement constitue l’un des aspects clés de la gestion de la qualité.

 

Ce processus évolutif continu au sein de la HES/HKB s’oriente vers le modèle de développement de l’organisation de la European Foundation for Quality Management (EFQM).
 
Les critères de qualité à la HKB

Recherche

Contact

Haute école des arts de Berne

Déléguée à la qualité

Karin Kraus

Fellerstrasse 11

CH-3027 Berne

 

T +41 31 848 38 47 (directe: ma & je)

T +41 31 848 38 38 (centrale)

 

E-Mail