Assurances

Caisse maladie

En Suisse, l’affiliation à une caisse maladie et accidents est obligatoire.

 

Les étudiant-e-s originaires d’un pays de l’UE ou de l’AELE doivent, avant d’entrer en Suisse, demander à la compagnie d’assurance de leur pays la carte d’assurance maladie européenne ou le formulaire E-111.

 

Les étudiant-e-s en provenance d’un État qui ne fait pas partie de l’UE et qui ont conclu une assurance dans leur pays d’origine qui couvre toutes les prestations obligatoires en Suisse  livrent à leur entrée en Suisse un formulaire signé par leur assurance et dûment timbré par cette dernière.

 

Kontakt

Amt für Sozialversicherungen

Abteilung Prämienverbilligung und Obligatorium

Forelstrasse 1

3072 Ostermundigen

 

Le formulaire s’obtient ici.

 

Assurance responsabilité civile privée

L’assurance responsabilité civile privée couvre tous les dommages corporels et matériels causés à l’encontre d’autrui. Une maladresse est vite arrivée : si une tierce personne subit des dommages corporels ou matériels suite à cette maladresse (p. ex. dans l’appartement ou dans la chambre), ces dommages sont couverts par l’assurance responsabilité civile. L’assurance responsabilité civile n’est pas obligatoire. Nous recommandons néanmoins aux étudiant-e-s d’échange de conclure une telle assurance, qui coûte entre 100 et 150 francs par année en Suisse.

 

Informations supplémentaires

Recherche