Langues

À la HEAB, la langue d’enseignement et de travail est en principe l’allemand; le français est également langue officielle de la HEAB sur certains sites (Biel/Bienne). Des connaissances de base de la langue d'enseignement sont exigées afin d'étudier à la HEAB. Dans quelques filières nous demandons un certificat en langues. Les futur-e-s étudiant-e-s sont invité-e-s à se renseigner concernant la langue d’enseignement pratiquée dans la filière d’études visée.

 

Cours d’allemand pour favoriser l’intégration des étudiant-e-s d‘échange

Deux semaines avant le début des semestres de printemps et d’automne, le service "Deutsch als Fremdsprache" de l’Université de Berne propose un cours d’intégration en langue allemande destiné aux étudiant-e-s d’échange. La participation à ce cours est vivement recommandée aux étudiant-e-s non germanophones. Le cours donne des informations sur la ville de Berne, mais aussi sur la culture, la politique et l’histoire de la Suisse ; il permet aux participant-e-s de faire la connaissance d’autres étudiant-e-s d’échange ainsi que de « polir » leurs connaissances d’allemand.

Cours d'intégration

 

Allemand comme langue étrangère
Le service "Deutsch als Fremdsprache" de l'Université de Berne offre des cours du niveau A2 (débutants et débutants avancés) au niveau C2 (avancé) pour les étudiants de la HEAB.
Le cours est gratuit pour les étudiants SEMP/ERASMUS « incoming » visitant la HEAB. Les étudiants réguliers à la HEAB doivent supporter les coûts eux-mêmes.

 

2 lessons par semaine: 200 CHF
4 lessons par semaine: 400 CHF

 

DaF Université de Berne

Recherche