- CAS
Linux Cyber Security
Aujourd’hui, nombre d’organisations décident de baser leurs grandes infrastructures d’entreprise et leurs petits systèmes embarqués sur des systèmes d’exploitation dérivés de Linux. Or, la connectivité réseau des systèmes Linux les expose à des cyberattaques hostiles et malveillantes. Le CAS Linux Cyber Security enseigne aux étudiant-e-s l’architecture et le fonctionnement de Linux, la manière de renforcer les systèmes Linux et les différents types d’attaques ciblant les serveurs Linux. Le CAS comprend en outre un module sur l’analyse forensique dans Linux, qui met l’accent sur le processus d’enquête en cas de compromission ou d’autre activité illégale.
Ce CAS
- est conçu pour les professionnel le s de l’informatique et de la cybersécurité qui souhaitent se spécialiser dans les systèmes Linux et la cybersécurité Linux;
- permet de comprendre en profondeur le fonctionnement et les vulnérabilités de Linux;
permet d’acquérir les compétences nécessaires pour sécuriser les systèmes Linux et effectuer des analyses forensiques numériques en cas d’incident. - is designed for IT and Cybersecurity professionals wanting to specialize in Linux systems and Linux Cyber security.

Fiche signalétique
- Titre/Diplôme Certificat of Advanced Studies (CAS)
- Délai d'inscription Un mois avant le début du semestre
- Nombre de crédits ECTS 12 ECTS-Credits
- Langue d'enseignement Anglais
- Lieu de formation Bienne, rue d'Aarberg 46 / En ligne
- Département Technique et informatique
Ce CAS est dispensé en anglais. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site en anglais.