Lignes directrices
Ce qui nous tient à cœur
La formation de nos étudiantes et de nos étudiants est au centre de notre attention et c’est en interaction avec eux que nous construisons l’identité de la HKB. Notre objectif n’est pas de former un maximum d’étudiantes et d’étudiants, mais de former les plus capables, celles et ceux qui, à travers leurs expérimentations et leur travail, leurs réussites et leurs échecs, sauront devenir des personnalités vives et imaginatives.
Tracer les grandes lignes
La HKB relève les défis du futur. Une vision, six objectifs de développement ainsi que les mesures de concrétisation y relatives forment le canevas du système de coordonnées qui présidera au développement de notre haute école pendant les cinq années à venir.
Le développement de la haute école à l’horizon 2025 s’entend comme un processus dynamique et ouvert. Dans un monde qui s’emballe, nous devons rester en mesure de capter des impulsions venues de l’extérieur, bénéfiques pour nos étudiant-e-s, et rester capables d’adapter continuellement la matière enseignée ainsi que les domaines de recherche et les structures. Les objectifs de développement jouent donc le rôle de centres de gravitation thématiques sur lesquels viendront se greffer les changements nécessaires, afin que les étudiant-e-s de la HKB bénéficient d’une formation en arts visuels ou appliqués qui soit en phase avec l’actualité mouvante.
Code of Conduct
La HKB réunit des personnes aux identités et aux origines les plus diverses. Cette diversité des empreintes et attitudes sont une richesse, mais elle comporte aussi un risque de conflits au quotidien. Le présent fil conducteur a pour vocation d’aider les personnes qui travaillent ou qui étudient dans notre institution à éviter, à reconnaître et à appeler par leur nom les comportements non tolérables ainsi qu’à lutter activement contre ce problème.