Musique et mouvement

Développez votre puissance créatrice en musique, danse et pédagogie à la Haute école des arts de Berne HKB ! Le domaine d’études Musique et mouvement – Rythmique vous propose trois offres d’études.

Ce domaine d’études vous permet à la fois de découvrir votre créativité bien à tvous et d’acquérir le savoir-faire pédagogique nécessaire pour transmettre à d’autres votre plaisir à allier musique et mouvement. Le diplôme de bachelor est professionnalisant pour enseigner la branche Musique et mouvement dans les classes préscolaires et primaires et dans les écoles de musique ainsi que la branche Musique jusqu’au 6e degré.

Les deux filières de master, orientées respectivement vers les arts performatifs ou la danse, proposent un approfondissement artistique, notamment par le biais d’un projet individuel ; elles permettent d’enseigner à des adultes. Désormais, ces deux filières peuvent s’accomplir à temps partiel sur six à huit semestres.