Alexandra Lewis

Fiche signalétique

Type de voix

Soprano

Nationalité

États-Unis

Email

aaoates327@gmail.com

Études actuelles

Master Specialized Music Performance – Opéra

Enseignante de chant

Malin Hartelius

Une jeune femme sur fond noir regarde l'appareil photo, la tête légèrement inclinée, la main gauche portée au menton.

Études musicales précédentes

  • 2018 - 2022 Bachelor of Music à l'Université DePaul, Chicago USA sous la direction de Dr. Viktoria Vizin

Curriculum vitae

Alexandra Lewis est une soprano lyrique originaire de Chicago, Illinois. Elle a récemment obtenu son bachelor -diplôme à l'université DePaul et est actuellement en deuxième année au Swiss Opera Studio, à l'université des arts de Berne, en Suisse, où elle étudie sous la direction de Claude Eichenberger.    

Alexandra s’est récemment presneté dans les rôles de «Nella» et «Lauretta» de Gianni Schicchi de Puccini, «Musetta» de La Bohème de Puccini avec le Mediterranean Opera Studio and Festival (2022), «Noémie» de Cendrillon de Massenet avec le Trentino Music Festival (2023), et «Fiordiligi» de Così fan tutti de Mozart avec Opera Young (2023). Alexandra a également chanté à l’Académie d’opéra de Berlin (2021) et à l’Opéra d»été de Chicago (2020).

Alexandra a récemment reçu le premier prix de la Kleinman Voice Competition (2022) et est lauréate du LYRA Stipendium (2023). Elle a eu la chance de chanter dans les masterclasses de Chelsea Bonagura (Trentino 2023), Tobias Truniger (HKB 2022), Jack LiVigni (Caltagirone 2022), Felice Venanzoni (Caltagirone 2022) et Alan Glassman (2020). 

Interview: Trois questions à Alexandra Lewis

Pourquoi étudiez-vous l’opéra?

J'étudie l'opéra parce que je crois qu'il y a un pouvoir magnifique à partager des émotions avec une telle intensité devant une foule d'étrangers. L'opéra est riche en histoire humaine, en conscience profonde du caractère sacré de l'art, et c'est un privilège de poursuivre un art dont l'héritage a eu et continuera d'avoir un impact sur tant de personnes. 

Quelle a été votre première rencontre avec l’opéra?

À l»âge de 10 ans, la chorale de mes enfants a été engagée par l’Opéra lyrique de Chicago pour chanter dans le «Songe d’une nuit d'été» de Britten, où j’ai pu interpréter le rôle de Peaseblossom. Dès qu’on m’a enfilé des ailes de fée, j’ai su que c»était le seul métier que je voulais exercer.

Quelle est votre opéra préféré et pourquoi? 

Mon opéra préféré est «La Rondine» de Puccini. Les vagues ondulantes de la musique de Puccini transportent et enchantent depuis l’aria d’ouverture de Magda, la romance du café Bullier et le déchirement de la séparation des amants à la fin. Dès la première fois que j’ai vu l’opéra, j’ai été hypnotisée par la beauté et la douleur que Puccini est capable de transmettre dans son art.