KULT Événement anniversaire @ Schlosskonzerte Thun

KULT vous invite à l'événement anniversaire lors des «Schlosskonzerte Thun».

05.05.2024, 17h–18h – Scherzligen-Kirche, Seestrasse, 3600 Thun

Avec des frissons, de l’anticipation, de l’inspiration, de l’humour, de la profondeur et beaucoup de son – un événement pour vous, chers habitants de la région Berne/Thoune, qui peut donner un avant-goût de la prochaine saison multicolore des Concerts au château 2024. Lors du concert festif, nous proposons un programme surprise choisi avec des représentations de musique classique, de jazz, d’art expérimental et de littérature, avec des étudiants des départements Musique, Institut littéraire suisse et Théâtre de la Haute école des arts de Berne (HKB).

En effet, KULT – l’agence d’étudiant·es de la HKB – fête son 20e anniversaire.
En ces temps où tout va très vite, c’est une petite sensation! Les artistes qui étudient à la Haute école des arts et les commandes qui ont été passées par KULT au cours de ces 20 années sont également sensationnelles.

Et c’est déjà la cinquième année qu’a lieu une collaboration entre la HKB Musique et les concerts du château de Thoune, qui offre aux étudiant·es l’occasion de se faire connaître, de présenter leur propre profil diversifié de manière simple et intéressante dans le cadre des concerts #onTour de ce festival renommé.

Avec le duo lis à lis et le trio ALMAR, la HKB Musique présente de passionnantes perles du KULT, entre tradition et innovation. Le choix des musiciens se porte délibérément sur ceux dont le programme jette un pont entre le classique et l’avant-garde.

L’Institut littéraire suisse propose quant à lui une contribution littéraire d’étudiante de Sophie Feuz, présentée par Lara Amelie Sauer, étudiante en théâtre à la HKB.

De l’adrénaline à l’état pur aux concerts du château! Fêtons ensemble!

Claudia Kühne, directrice de KULT et Anja Loosli, codirectrice artistique des concerts au château de Thoune

«Frauen Leben & Liebe»

Duo lis à lis avec Lisa Läng (chant, textes) et Lis Marti (piano)

«Einen Halbton voraus»

Sophie Feuz (auteure, étudiante SLI)
Lu par Lara Amelie Sauer (actrice, étudiante en théâtre à la HKB)

ALMAR Trio – Folklore

Maria Kyrvei (violon, chant),
Martín Sanhueza (guitare) et Núria Casas (contrebasse) – Étudiant·es en musique de la HKB

Remarque:
Le texte français a été rédigé à l'aide d'une traduction automatique de l'allemand. Pour lire le texte original, veuillez consulter la page en allemand.

Fiche signalétique

• Date de début 05.05.2024, 17h–18h