Christian Marclay: Investigations

18.07.2022 Cet artiste à la renommée internationale a élaboré avec dix pianistes de la HKB la première suisse de sa performance Investigations, une pièce basée sur une partition photographique. En voici une vidéo-rétrospective.

Les interprètes avaient pour tâche de composer musicalement les situations pianistiques présentées sur les photographies. Ce projet réunissait huit étudiant·e·s des filières de bachelor et de master Jazz et Classique, qui travaillèrent sous la conduite de Christian Marclay lui-même, qui était sur plaice, ainsi que des deux pianistes Jacques Demierre Antoine Françoise (enseignant à la HKB). La performance fut présentée au Yehudi Menuhin Forum à Berne en décembre 2021.

avec Christian Marclay (comp), Jacques Demierre, Antoine Françoise, Lis Marti, Laurie May Lepoutre, Marianna Angel, Wonny Park, Matthieu Trovato, Leo Brown, Matthieu Matthieu Mazué, Fei Nie

L'intérêt pour la musique contemporaine et les formats expérimentaux se retrouve dans tous les domaines de la HKB Musique. Vous pouvez par exemple approfondir vos connaissances dans les filières suivantes :