Eszter Gyüdi

Fiche signalétique

Type de voix

Soprano

Nationalité

Hongroise

Email

gyudieszter@gmail.com

Instagram

gyudieszter

Études actuelles

Master Specialized Music Performance – Opéra
(actuellement semestre d'échange Erasmus à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Stuttgart, professeure: Ulrike Sonntag) 

Enseignante de chant

 Yvonne Naef

Portrait d'une jeune femme aux cheveux tombant sur les épaules sur fond gris clair.

Études musicales précédentes

  • 2020–2022 Haute école des arts de Zurich, MA Performance (Enseignante de chant: Yvonne Naef)
  • 2013–2016 University of Szeged, Faculty of Music, BA Classical Singing (Enseignant de chant: István Andrejcsik

Curriculum vitae

Projets / concerts importants

  • 2023 B. Britten: Les Illuminations (Theater Orchester Biel Solothurn, Direction: Christoph Campestrini)

  • 2023 J. Haydn: Die Schöpfung (Szeged Symphonieorchester, Direction: Sándor Gyüdi)

  • 2022 J. S. Bach: Ich bin vergnügt mit meinem Glücke Solokantate BWV 84 (Vokal- und Barockensemble ZHdK, Leitung: Cyrille Nämchen)

  • 2022 Péter Tóth: Isteni pokol (Szeged Symphonieorchester, Direction: Sándor Gyüdi, Uraufführung)

  • 2022 Joseph Haydn: Stabat Mater (Szeged Symphonieorchester, Direction: Sándor Gyüdi)

  • 2019 Lőrinc Muntag: Silenzia Amoris, FUGA Budapest, Uraufführung)

  • 2018 Cherubino in Mozart’s Le Nozze di Figaro, Szeged National Theatre

Enregistrements

  • 2021 C. Porta Missa Mortuorum (Istvánffy Kammerchor, Lőrinc Muntag, BMC Records)

 

 

Interview: Trois questions à Eszter Gyüdi

Pourquoi étudiez-vous l’opéra?

Je m'intéresse à de nombreux genres musicaux et théâtraux, mais l'opéra est celui dans lequel je voulais le plus approfondir mes connaissances. Avec le temps, le monde de l'opéra est devenu de plus en plus important pour moi. J'aime chanter et jouer. J'aime les tâches complexes sur scène et j'adore les histoires romantiques!

Quelle a été votre première rencontre avec l’opéra?

Je ne me souviens pas de mon premier opéra. Mon père est chef d’orchestre, j’étais donc encore très jeune lorsque j’ai eu mon premier contact avec un opéra. Je me souviens de mon tout premier et plus cher film d’opéra, c’était «Don Giovanni» sous la direction de Joseph Losey. La performance de José van Dam a eu un effet si profond sur moi que Leporello a été pendant longtemps mon rôle de rêve.

Quelle est votre opéra préféré et pourquoi? 

Il y a des opéras préférés permanents, qui me retrouvent parfois, et alors je les admire à nouveau et je suis heureux. Je ne peux pas citer un seul opéra, car ce serait attaquer les autres grandes œuvres. J'aime Don Giovanni, Aida, Gianni Schicchi, Faust de Gounod, Pelléas et Mélisande … et beaucoup d'autres.