Pulsations Musique et mouvement

Lors de PULSATIONS, le festival de danse/musique/rythmique de Bienne, les étudiant-e-s en rythmique présentent un mélange varié de leurs créations entre musique et mouvement.

17.06.2022 jusqu'à 25.06.2022 – HKB, Bourg Bienne, Jakob-Rosius-Strasse 16, 2502 Bienne / Maison du Peuple Bienne, Aarbergstrasse 112, 2502 Bienne

Schwarzweissfotografie von Frauen in Bewegung, überlagert von einer blauen Schlangenlinie.
Photo: Dersu Huber

Les rythmicien-ne-s ont plus d’une corde à leur arc et évoluent de manière transdisciplinaire sur scène. Dans le cadre de Pulsations, on passe allègrement d’un programme de chansons pop et jazz à une production artistique intégrale créée spécialement pour l'occasion. Les chorégraphies réalisées par les étudiant-e-s de master, en collaboration avec les étudiant-e-s de bachelor sont le lieu de la création et de la performance scénique par excellence.

Direction du festival : Franziska Meyer

Photo proche d'un pianiste. Piano est ouvert. couleurs violette et vert.
Photo : Dersu Huber

The Song is You

Ve, 17.6.2022, 20 h
HKB, Bourg Bienne, Jakob-Rosius-Strasse 16, 2502 Bienne

La classe terminale de Bachelor a conçu un spectacle haut en couleurs et intime à la fois, puisant dans son répertoire de chansons jazz et pop.

Sur scène : Hannah Aeschbacher, Lelia Brigatti, Rebecca Eggenberg, Christelle Hiltbrunner, Loue Meyer, Sandro Zehnder
Accompagnement artistique : Jeremy Mage, Christin Mauerhofer
Assistance technique : Lucien Matthey

Reportage : TeleBielingue

MORPH

Sa, 18.6.2022, 19 h | Sa 25.6.2022, 15 h
HKB, Bourg Bienne, Jakob-Rosius-Strasse 16, 2502 Bienne

Six femmes, trois nationalités, un pays d’accueil étranger. Une performance dansée et en musique qui propose de réfléchir avec humour et un certain sens de la provocation aux liens qui existent entre les thèmes femmes, migration et médias numériques. L’accent est mis sur le changement constant en nous-mêmes et de la société qui nous entoure.
(tout public dès 12 ans)

Création et performance scénique : Selina Hanser, Panpan Hu, Zhuoni Li, Martha Roquet, Kerstin Weber, Wendy Pino
Accompagnement artistique: Charlotte Huldi, Hans Koch
Accompagnement technique : Lucien Matthey

Vidéo : Dersu Huber

Panorama

Ve, 24.6.2022, 19 h | Sa, 25.6.2022, 19 h
Maison du Peuple, Aarbergstrasse 112, 2502 Bienne

Découvrir, s’immerger et profiter : les étudiant-es de la filière musique et mouvement – rythmique de la HKB présentent leurs créations et chorégraphies personnelles. Une soirée avec du chant choral, des œuvres performatives, expérimentales, percussives et pianistiques. Laissez-vous surprendre et venez fêter avec nous le début de l’été à la Maison du Peuple à Bienne.

Ce que vous allez voir et entendre au Panorama:

Les Chorégraphies des étudient-e-s de Master Selina Hanser, Panpan Hu, Zhuoni Li, Martha Roquet, Kerstin Weber, ainsi que des enseignant-e-s Karin Hermes, Lucien Matthey, Franziska Meyer et Joshua Monten.

Des pièces de percussion des étudiant-e-s de troisième année de Bachelor, une oeuvre chorale avec tous les étudiant-e-s de Bachelor, des créations des disciplines principales ainsi que « Petit Hommage à Hans Wüthrich », un travail de la classe de master de Pierre Sublet.

Dans cette dernière pièce, Pierre Sublet nous livre « le triple meurtre d’Henri, un accord majeur, un dialogue psychophonétique, tout à l’envers, un dieu et un chien, une chanson américaine, un texte et ses occlusives, la respiration des livres, hallo Mama! »

Performance: Selina Hanser, Anna Sofia Hostettler, Panpan Hu, Zhuoni Li, Martha Roquet, Kerstin Weber, Wendy Pino, avec Rahel Kohlbrenner und Evelyn Towlson.
Accompagnement artistique : Karin Hermes, Franziska Meyer, Lucien Matthey, Joshua Monten, Patrick Secchiari, Pierre Sublet
Assistance technique: Patrick Hunka et des étudiant-e-s

Fiche signalétique

• Date de début 17.06.2022