Trois prix pour trois enseignantes

28.12.2022 Comme pour ses étudiant·e·s, l'Institut littéraire suisse se réjouit pour ses enseignantes qui reçoivent des prix ; trois d'entre elles ont été récompensées ces derniers mois !

Trois portraits des trois femmes
Droits d'image: Verena Rossbacher: Christian Geyr; Noëlle Revaz: zVg; Claire Genoux: Philippe Pache

En plus d’avoir le point commun d’être enseignantes et mentas dans le Bachelor en écriture littéraire, Verena Rossbacher, Noëlle Revaz et Claire Genoux ont toutes trois été honorées récemment par des prix prestigieux.

Pour son approche littéraire d’une « singularité incomparable » Noëlle Revaz a reçu le 41e prix Gottfried Keller, un des plus anciens et prestigieux prix littéraires suisses. Claire Genoux a quant à elle été récompensée par le Prix Rambert pour son roman « Giulia » (BSN Press, 2019) dont le jury a salué « le rythme, la brièveté et le choix minutieux des mots (…) pour présenter un personnage brutal et, à l’image de son environnement, primaire ». Enfin, Verena Rossbacher se voit décerner le Prix du livre autrichien pour son roman « Mon Chéri und unsere demolierten Seelen » (Verlag Kiepenheuer & Witsch, 2022) ; le jury a été enthousiasmé par sa protagoniste Charly Benz, pleine d’esprit et d’humour. Félicitations !