Jazz à la HKB

Trouvez votre place en tant que musicien-ne, artiste ou médiateur-trice et développez-la à la Haute école des arts de Berne HKB. Le domaine Jazz and Contemporary Music vous ouvre quatre voies d’études.

Le jazz à la HKB


Le département jazz de la HKB propose l’un des programmes de jazz et de musique contemporaine les plus avancés d’Europe. En tant qu’étudiant-e, vous y acquérez la base théorique et pouvez expérimenter à volonté. Chez nous, tous les styles sont permis et les projets individuels bienvenus : Avant-pop, électronique, composition classique contemporaine, songwriting, standards, pédagogie, performance, recherche, production musicale et bien plus encore.

Nous encourageons vivement les compétences en business musical et en entrepreneuriat ainsi que les projets interdisciplinaires avec d’autres disciplines enseignées à la HKB (théâtre, musique classique, littérature, arts visuels, etc.). Vos études se déroulent dans une atmosphère familiale et sont marquées par la proximité d’un grand nombre d’organisateurs. Nos enseignants et enseignantes réputés à l’international et nos Masterclasses en présence d’importantes personnalités de l’univers musical rythment votre quotidien, tout comme notre grand engagement en faveur de l’inclusion sociale et musicale. HKB Jazz est la formation « Jazz » du XXIe siècle !